Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Divers équipements tels que potences et treuils électrique facilitent l'accès et la manutention en hauteur, ce qui réduit les risques d'accident de manière significative. Le chargement et le déchargement de la galerie d'un véhicule utilitaire peuvent entraîner des risques de basculement, de renversement de matériels ou matériaux, ou de chute d'objets.

    Aménagez l'intérieur du véhicule avec des casiers, des barres à pression pour caler des charges, de manière à ce qu'outils et matériels soient faciles à ranger, à trouver, à décharger, et aussi conservés en bon état.

    Références juridiques

    Les risques liés au chargement et au déchargement de matériels auxquels sont exposés les travailleurs doivent être pris en compte par l'employeur dans son évaluation des risques professionnels afin de mettre en place les mesures de prévention appropriées.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous conduisez un véhicule sur les chantiers ?

    Découvrez la situation de travail

    Informez vos collaborateurs sur le chargement des véhicules et l'arrimage des charges

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus