Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes maçon

    Vous êtes sur le point de prendre la route à bord de votre fourgon benne pour approvisionner un chantier. Savez-vous qu’un mauvais arrimage peut provoquer des blessures graves pour le conducteur et les usagers des autres véhicules en cas d’accident routier ? Evitez ce risque en mettant en place des mesures simples : vérifiez que votre véhicule n’est pas en surcharge, roulez avec des pneus bien gonflés dont vous vérifierez la pression tous les mois et, bien entendu, procédez à une inspection visuelle de l’arrimage pour déceler toute anomalie pouvant présenter un danger.

    Toutes ces précautions sont autant de solutions à utiliser sans modération !

    Références juridiques

    Si la responsabilité civile et pénale du conducteur est engagée en cas d’infraction ou d’accident responsable, celle de l’employeur peut l’être également en tant que garant de la sécurité du salarié. Le Code du travail oblige l’employeur à procéder à l’évaluation des risques et donc intégrer le risque routier au document unique.

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus