Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes menuisier

    Vous chargez et transportez des planches en bois de vos ateliers vers vos chantiers. Ayez les bons réflexes pour circuler en sécurité et éviter le risque routier. Quand vous acheminez vos matériaux, chargez-les et arrimez-les par un dispositif ancré à des points fixes, vérifiez l’état de votre VUL et la bonne pression de vos pneus… Autre solution : demandez à votre fournisseur de vous livrer directement sur le chantier. Vous réduirez le risque routier et vous gagnerez en productivité.

    Références juridiques

    Si la responsabilité civile et pénale du conducteur est engagée en cas d’infraction ou d’accident responsable, celle de l’employeur peut l’être également en tant que garant de la sécurité du salarié. Le Code du travail oblige l’employeur à procéder à l’évaluation des risques et donc intégrer le risque routier au document unique.

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus