Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes électricien

    Vous avez ouvert la chaussée pour effectuer une réparation sur le réseau électrique. Vous rebouchez à l’aide d’une rustine en béton bitumineux : attention à bien vous protéger des fumées toxiques et des brûlures. Première solution, le choix d’un enrobé tiède (mis en œuvre à 130 °C) va limiter votre exposition aux fumées. Pensez aussi à porter vos équipements de protection individuelle : lunettes, chaussures de sécurité, masque, et gants pour manipuler le béton bitumineux en toute sécurité. N’oubliez pas de bien couvrir vos bras et vos jambes pour minimiser le risque de brûlure !

    Références juridiques

    D‘une manière générale, les obligations du Code du travail sur la prévention du risque chimique s’appliquent aux expositions professionnelles au béton bitumineux.

    Une valeur moyenne d’exposition professionnelle (VME) a par ailleurs été fixée par l’Union européenne pour les fumées de bitume, de 5 mg/m3 pour une durée d’exposition de 8 heures/jour.

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus