Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Les travaux publics sous-marins, les percements de tunnels et le travail en caisson hyperbare peuvent entraîner des contraintes physiologiques importantes dues aux pressions élevées du milieu de travail. Le travail dans ces conditions expose à différents risques : gêne au niveau des oreilles, barotraumatismes, accidents biochimiques liés à la toxicité des gaz dissous en plus grande quantité dans le sang du fait de la pression (loi de Dalton), accidents de décompression, etc.

    Assurez-vous avant toute chose de l'aptitude médicale des opérateurs aux travaux en milieu hyperbare, établie par un bilan médical approfondi et un suivi par la médecine du travail. Tenez également compte des contre-indications telles que le fait d'avoir la sinusite.

    Mettez en œuvre une démarche globale reposant sur l'évaluation des risques, la formation de l’équipe à la maîtrise de la pression et aux procédures d’intervention. Dotez-vous des EPI appropriés.

    Boite à outils Covid-19

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus