Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes vitrier

    Vous chargez de grandes fenêtres dans votre véhicule pour les porter sur un chantier. Même si la livraison ne dure que quelques minutes, ayez les bons réflexes pour travailler en sécurité ! Une fois votre véhicule garé, balisez la zone de déchargement sur la voie publique avec des cônes de chantier ou des rubalises : portez des vêtements de signalisation pour être le plus visible possible. Au moment de transporter les fenêtres, veillez à ce qu’aucun piéton ou véhicule ne se situe à proximité afin de limiter le risque de heurt. Vos vitrages arriveront en bon état et vous aurez assuré la sécurité de tous !

    Références juridiques

    Tout chantier qui empiète sur la vie publique doit faire l’objet d’une autorisation et d’une signalisation au public. Les demandes sont généralement à adresser à la commune, aux services du département ou à la préfecture.

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus