Solutions concrètes pour vous aider

    Vous êtes canalisateur

    Votre équipe installe de nouvelles canalisations le long d’une route départementale. Améliorez votre sécurité en assurant une visibilité optimale des opérateurs, des véhicules et de la zone d’intervention. Cela passe par le port d’un gilet de signalisation pour vous et vos compagnons, l’équipement de vos engins de chantier en gyrophares, et l’installation de de panneaux d’avertissement pour mettre les automobilistes en alerte.

    Une fois le chantier démarré, restez attentif ! Travailler à proximité d’une route est fatigant : portez des protections auditives pour garder toute votre concentration.

    Zooms sur les risques principaux

    Références juridiques

    Tout chantier qui empiète sur la voie publique doit faire l’objet d’une autorisation et d’une signalisation au public. Les demandes sont généralement à adresser à la commune, aux services du département ou à la préfecture.

    Besoin d'aller plus loin
    Boîte à outils : risque routier
    Accéder
    Formation : maîtriser le risque routier
    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus