Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Solutions concrètes pour vous aider

    Travailler sur la voie publique est le quotidien de nombreux professionnels du BTP : pour d’autres, cette situation est ponctuelle. Que vous interveniez plusieurs jours sur la route ou seulement le temps d’une livraison, la priorité est la même : signaler le plus clairement votre zone d’intervention au piéton ou à l’usager de la route, pour limiter le risque de heurt. En balisant votre chantier, en équipant vos engins et véhicules de gyrophares, en portant des vêtements de signalisation, vous assurez votre sécurité et celle des compagnons qui vous entourent !

    Références juridiques

    Tout chantier qui empiète sur la vie publique doit faire l’objet d’une autorisation et d’une signalisation au public. Les demandes sont généralement à adresser à la commune, aux services du département ou à la préfecture.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous conduisez un engin ou un véhicule sur le chantier ?

    Découvrez la situation de travail

    Formez vos collaborateurs à la mise en oeuvre de signalisation temporaire

    Accéder

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus