Article L6221-1 du Code du travail
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail de type particulier conclu entre un apprenti ou son représentant légal et un employeur.
L'employeur s'engage, outre le versement d'un salaire, à assurer à l'apprenti une formation professionnelle complète, dispensée pour partie en entreprise et pour partie en centre de formation d'apprentis ou section d'apprentissage.
L'apprenti s'oblige, en retour, en vue de sa formation, à travailler pour cet employeur, pendant la durée du contrat, et à suivre cette formation.
Dernière mise à jour le : 14/04/2023
Notre analyse
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail particulier conclu entre un apprenti ou son représentant légal et un employeur, par lequel l'employeur s'engage à assurer à l'apprenti une formation professionnelle complète, dispensée pour partie dans son entreprise, et pour partie en centre de formation d'apprentis ou section d'apprentissage. Il s'engage en outre à verser un salaire à l'apprenti.
En retour l'apprenti s'oblige à travailler pour cet employeur en vue de sa formation pendant la durée du contrat, et à suivre la formation.