Résumé
Dernière mise à jour le : 20/01/2023
La directive 2003/10/CE du 6 février 2003 établit les prescriptions minimales en matière de protection des travailleurs contre les risques pour leur santé et leur sécurité résultant d'une exposition au bruit, en particulier le risque pour l'ouïe. Cette directive a posé le cadre et les fondements de la réglementation applicable en la matière (définition de la valeurs limites d'exposition, de valeurs d'exposition déclenchant l'action, l'évaluation et la mesure des niveaux de bruit au travail par l'employeur, le suivi en santé des travailleurs exposés au bruit ...).
Les dispositions de la directive ont été transposées aux articles R4431-1 à R4437-4 (voir la section Autres risques < Bruit), R4435-2 à R4436-1 (voir la section Santé au travail < Suivi en santé < Suivi en santé des travailleurs spécifiques) et R4213-5 à R4213-6 (voir la section Conception et aménagement des lieux de travail < Ambiances de travail < Insonorisation) du Code du travail.
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…