Dernière mise à jour le : 25/02/2020
Pour une déclaration de travaux (DT), les exploitants sont tenus de répondre dans un délai de 9 jours, jours fériés non compris, après la date de réception de la DT dûment remplie. Ce délai est porté à 15 jours, jours fériés non compris, lorsque la déclaration de projet de travaux est adressée sous forme non dématérialisée. Ce délais peut être également allongé de 15 jours si l'exploitant doit réaliser des mesures de localisation pour obtenir une meilleure précision, dans ce cas il doit informer le responsable du projet de ce délais complémentaire.
Pour une déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT), les exploitants sont tenus de répondre dans un délai de 7 jours, jours fériés non compris. Ce délai est porté à 9 jours lorsque la DICT est transmise sous forme non dématérialisée.
À défaut de réponse d’un exploitant dans le délai imparti, l’exécutant des travaux renouvelle sa déclaration par lettre recommandée avec accusé de réception. L’exploitant est alors tenu de répondre sous un délai de 2 jours ouvrés.
Les travaux ne peuvent être entrepris sans avoir reçu tous les récépissés de déclaration relatifs à des ouvrages en service sensibles pour la sécurité.
Voir Fiches
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…