Dernière mise à jour le : 23/03/2018
Les déchets du BTP sont constitués de 70 % des déchets inertes et de 5 % des déchets dangereux. Pour rappel, les déchets inertes sont les déchets qui ne subissent aucune modification physique, chimique, ou biologique importante.
Exemples de déchets :
Pour une meilleure gestion des déchets du BTP, la plupart des départements ont mis en œuvre des Plans départementaux de gestion des déchets du BTP. Dans ces plans départementaux se trouve un état de l’existant en matière de centres de stockage des déchets du BTP, de filières de valorisation et les grandes orientations pour l’avenir.
Pour plus d’information au niveau local, contacter la direction de l’ADEME, la chambre consulaire (CCI ou Chambre des Métiers et de l'Artisanat), le syndicat professionnel.
Ou consulter le site SINOE® accès thématique depuis la page d'accueil (ex. déchets dangereux – DEEE.), également les pages jaunes (entrer le mot clé 'déchet') et le site de la FFB : http://www.dechets-chantier.ffbatiment.fr/
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…