Impact en prévention

    L'ouverture et la fermeture du regard se font à l'aide de cet appareil, de même que le déplacement du tampon, ce qui ne nécessite plus de porter ce dernier à la force des bras. Les efforts physiques sont considérablement réduits.

    Risque principal
    Atteintes musculaires et articulaires
    Risque fortement diminué

    Un lève-tampon pour soulever aisément les plaques de regard

    Cet équipement se compose de roulettes et d’un manche au bout duquel se trouve un outil de préhension de la plaque d’égout. Différents accessoires de préhension sont disponibles pour s’adapter aux nombreux modèles et dimensions de tampons. Ces accessoires se rangent dans une boîte attachée au manche.

    Une fois l’outil de préhension accroché à la plaque, l'utilisateur opère une bascule par rapport à l'axe des roues de l'équipement. Le manche télescopique va utiliser l’effet de bras de levier pour soulever facilement la plaque.

    L'opération de repose se déroule en sens inverse. De nombreux autres outils similaires sont disponibles dans le catalogue Beck.

    Caractéristiques techniques du lève-tampon

    • Longueur : 105 cm (manche rétracté), 150 cm (manche déployé).
    • Entraxe maximum des roues (l’entraxe est réglable) : 92 cm.
    • Poids tampons : 130 kg.
    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus