Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Se laver les mains sans manipuler le robinet

    Dans un contexte d'épidémie, la prévention de la transmission de la maladie conduit à éviter tout contact avec les surfaces potentiellement contaminées, aussi bien dans les bureaux, les dépôts que sur les chantiers.

    Le robinet à déclenchement automatique sans contact permet de se laver les mains sans avoir à toucher les robinets. En plus de cet intérêt crucial sur le plan sanitaire, le dispositif permet d'économiser de l'eau.

    Caractéristiques du robinet à déclenchement sans contact

    Le robinet automatique fonctionne grâce à deux capteurs latéraux à induction infrarouge, adaptables à la plupart des diamètres des robinets. Le dispositif fonctionne grâce à une batterie, chargée par une prise micro USB, avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 6 mois.

    Caractéristiques techniques

    • Protection IPX6;
    • 2 capteurs latéraux intégrés destinés à deux fonctionnements différents : marche-arrêt ou fonctionnement constant pendant 3 mn avec possibilité d'arrêter à tout moment;
    • Poids : 105 g;
    • Taille : 60 x 34 x 49 mm;
    • Plage de détection capteurs entre 0 et 10 cm;
    • 1 clé d'installation;
    • 3 bagues d'étanchéité;
    • 6 adaptateurs.

    Retour de l'utilisateur
    Le QSE de l'entreprise précise : "J'ai choisi ce dispositif efficace, simple à mettre à œuvre, adaptable à la plupart des robinets et pas très cher (moins de 30 € pièce, livraison comprise) au lieu de changer le robinet complet à 150-200€ !"

    Auteur

    Les références :

    kit d'hygiène

    Xiaoda

    Les solutions en relation

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés aux agents biologiques ?

    Accéder

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus