Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Distanciation respectée pendant les déplacements

    Lorsque vous vous déplacez à plusieurs dans un véhicule, la transmission du Covid-19 peut se faire par l’inhalation de gouttelettes infectieuses émises par une personne contagieuse. Face à la difficulté de mettre à disposition un véhicule pour chacun, vous pouvez transporter plusieurs personnes par véhicule, en respectant la distanciation sociale. La paroi amovible Protect Man réduit le risque de contagion entre les personnes dans un même véhicule.

    Une cloison-barrière mise en place dans le véhicule

    Le système de cloisonnement éphémère Protect Man est une structure souple, fixée par bande velcro adhésive, qui joue un rôle de barrière de protection contre la contamination virale. Vous pouvez l'installer vous-même facilement.

    Sans danger en cas de choc ou d’accident, cet équipement peut être désinfecté par pulvérisation de gel hydroalcoolique dilué, puis séchage à l'aide d'un chiffon doux. Vous pouvez également le démonter aisément pour le laver à l'extérieur.

    Trois kits sont développés pour différents véhicules afin d'obtenir un bon tendu de la matière et ne pas impacter la vision vers l'avant ou dans le rétroviseur droit.

    Homologation et attention particulière à la vision

    Une note du ministère des Transports confirme que ce type d’équipement souple, amovible et éphémère, qui participe à la protection des occupants d’un véhicule, ne sera pas interdit et ne nécessite pas d’homologation au vu de l’urgence pandémique, à condition qu’il n’y ait pas d’impact sur les airbags, les accidents et la rétrovision (ce qui est le cas du produit Protect Man Gruau).

    Impact de la cloison-barrière sur la vision

    Des essais effectués par le fabricant montrent que le kit étant fixé sur le pare-brise sur la droite de la console centrale, il n’y a strictement aucun impact pour le chauffeur, ni pour la vision avant, ni pour la rétrovision.

    La visibilité intérieure doit être permanente (attention à la buée) notamment à proximité du conducteur.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés aux agents biologiques ?

    Accéder

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus