Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Limiter la coactivité grâce à la préfabrication de modules sanitaires

    Les sanitaires « Bondi » développés par Ossabois sont « prêts à poser ». Livrés en début de chantier, il suffit juste de les raccorder en eau et en électricité.

    Leur préfabrication permet de limiter la présence simultanée de salariés de différents corps d’état traditionnellement sollicités pour réaliser les blocs sanitaires : plaquiste, menuisier, électricien, plombier, peintre, etc. Avoir recours à la préfabrication évite donc tout risque d’accidents liés à la coactivité en zones exiguës.

    Modules sanitaires Ossabois préfabriqués livrés à chaque étage Les modules sanitaires préfabriquésOssabois sont livrés à chaque étage. ©OPPBTP

    Des blocs sanitaires fabriqués sur mesure

    Ossabois réalise ces modules sur mesure, en atelier, à partir d’une structure en bois. Ils comprennent des WC, des vasques, des miroirs, des sèche-mains, des radiateurs, etc., et respectent les normes sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

    Contrôlés et réceptionnés en usine, ils sont conditionnés puis livrés sur le chantier avant d’être assemblés au bâtiment en cours de construction. Le module sanitaire est raccordé en fin de travaux afin de garantir une mise en service immédiate.

    Vue intérieure d'un bloc sanitaire préfabriqué Vue intérieure d'un bloc sanitaire préfabriqué. ©OPPBTP

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de Basculement- Renversement ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accédez

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus