© Une bulle en plus
Dernière mise à jour le : 06/05/2025
Lors de travaux de couverture ou de bardage, cette sertisseuse permet de réaliser deux plis en une seule passe sur tous types de tôles (inox, zinc, cuivre, acier ou aluminium). Rapide et efficace, l’équipement permet d’améliorer le quotidien des compagnons avec moins de gestes répétitifs et des postures moins contraignantes, tout en gagnant en cadence.
Chute de hauteur
Atteintes musculaires et articulaires
On a juste besoin d’une visseuse, ça prend cinq minutes à monter et c’est parti ! Il faut encore mettre trois ou quatre coups de pince au démarrage pour poser la machine, et après il n’y a plus qu’à appuyer, ça avance tout seul. C’est rapide, le sertissage est propre et on passe moins de temps. C’est vraiment un très bon outil.
En prévision d’un gros chantier de rénovation d’une couverture en zinc avec joint debout, on a voulu faire l’acquisition d’une sertisseuse, un outil qu’on avait vu en démonstration sur un salon professionnel. On est toujours un peu sceptique sur ce genre d’investissement. Mais là, je dois dire que l’on a rapidement compris et vu l’intérêt de ce matériel. Gain de temps et de productivité, moins mal aux bras en fin de journée pour les équipes, c’est utile et efficace. Prochain achat : le kit confort, pour le dos des gars, et ce sera top !
La sertisseuse à joint debout Serti-Top Version 2 est un équipement qui permet de sertir des tôles en inox, en zinc, en cuivre, en aluminium ou en acier, lors de travaux de couverture ou de bardage. Elle se pose en alternative à la pince à sertir classique, qui nécessite d’employer une double pince ou deux pinces, avec une répétition des tâches sur l’ensemble de la longueur de la tôle, le tout dans une posture contraignante, sur toiture ou en façade.
À l’inverse, la sertisseuse pour joint debout facilite la tâche de l’opérateur. Couplé à une visseuse-dévisseuse classique, cet accessoire permet de réaliser en un seul passage le premier et le second pli du joint debout, permettant de garantir une qualité de sertissage et une vitesse d’exécution importante (jusqu’à 30 m/min). L’efficacité du système est rapidement observable, y compris sur des surfaces à couvrir assez réduites. La solution ne remplace néanmoins pas complètement la pince manuelle (qui reste nécessaire pour la réalisation des premiers plis et la mise en place de la sertisseuse).
Les roulettes de guidage assurent le maintien en place de l’équipement. En option, un kit confort est proposé pour permettre à l’utilisateur de travailler dans une position plus naturelle et confortable, la visseuse-sertisseuse étant actionnée par un câble et une gâchette.
L'équipement permet de réaliser en un seul passage le premier et le second pli du joint debout.
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !
Tous les vendredis, notre lettre hebdomadaire vous propose un condensé d’actualités sur la prévention et dans le secteur du BTP.
En savoir plusInsérez vos espaces publicitaires sur le site, le magazine, et/ou la newsletter PréventionBTP
Voir le Kit MédiaExplorez des solutions pratiques et réalistes pour améliorer la vie sur vos chantiers.
Construisez, avec toute l’entreprise, des mécanismes et systèmes de prévention adaptés et personnalisés.
Simplifiez-vous la vie avec des outils faciles et pratiques, qui vous aideront à mettre en place la prévention dans votre entreprise.
Explorez des ressources pratiques pour sensibiliser les compagnons et sécuriser les situations de travail.
Connectez-vous à l'actualité de la prévention : articles, événements, magazine…