Impact en prévention

    Les cales d'échafaudage en plastique sont légères, ce qui facilite leur mise en œuvre sur les chantiers. Elles réduisent le port de charges par les opérateurs.

    Une cale légère, peu encombrante et visible la nuit

    La cale plastique remplace les planches en bois généralement utilisées pour assurer une meilleure répartition des charges en pied d’échafaudage.

    Bien que légère, elle est capable de supporter jusqu'à 5 tonnes.

    Elle est dotée d'un évidement pour bien positionner la platine sur le socle. Cela évite donc le clouage des pieds sur les cales en bois. Assemblées en camarteau, les cales soutiennent mieux les échafaudages.

    Moins encombrante que la version en bois, la cale en plastique réduit le risque de chute de plain-pied pour les piétons circulant au pied de l'échafaudage. Elles permettent également de réduire les charges à porter sur le chantier. Sa visibilité est renforcée par sa couleur jaune, et de nuit, par la présence d'un catadioptre. Attention, ces réflecteurs se décollent facilement de leur support.

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur le risque de heurt ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez notre catalogue de formation
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus