Un éclairage LED portatif pour plus de sécurité

    Les chantiers de nuit mobiles et linéaires sont difficiles à éclairer notamment dans le ferroviaire. Les accès sur zone étant limités et le transport de matériels contraignant, les systèmes traditionnels (groupe, ballon, etc.) sont peu adaptés. L’éclairage LED portatif LumiPack® apporte alors une réponse : grâce à son autonomie allant jusqu'à 10 heures et une diffusion large, il éclaire les zones de travail et permet des déplacements en toute sécurité.

    Deux options sont possibles : avec un seul tube pour un éclairage simple et avec deux tubes pour une sécurisation complète.

    Il est également possible de choisir le mode de fixation : attaches câble, attaches ceinture, aimants, trou pour lanières. Il existe aussi des systèmes d'accroche pour les nacelles. Le LumiPack® se recharge en 12 VDC et 230 VAC.

    Système d’éclairage LED portatif Lumiroad® Engin de chantier ferroviaire équipé du système d’éclairage LED portatif Lumiroad®

    L’éclairage LED de sécurité portatif LumiPack® L’éclairage LED de sécurité portatif LumiPack®.

    Cet équipement permet d'apporter un éclairage suffisant au poste de travail sans trop de contrainte de poids. Nous l’avons adopté pour des chantiers de ballastage mais il convient particulièrement aux travaux de libération de voie. Il permet de maintenir plus de vigilance et de confort pour les travaux de nuit.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les contraintes visuelles ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus