Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

Visualiser les tâches du chantier pour mieux se préparer

L'entreprise Giraud BTP a mis en place un système de préparation des tâches qui utilise des aimants de différents couleurs et formats, représentant les trains de banches, les passerelles de travail en encorbellement (PTE) et les principales installations du chantier.

Ces informations sont affichées sur les plans du chantier, dans la baraque du chef de chantier. Le placement des différents équipements est tenu à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Il permet d'anticiper les différentes phases, de formaliser les procédures, et également d'informer les équipes du travail à venir.

Avantage

L'anticipation des phases du chantier et de la rotation des équipements permet de prévoir les procédures à mettre en œuvre pour la sécurité des opérateurs, et donc d'améliorer la conformité au PPSPS (plan particulier de sécurité et de protection de la santé).

Les solutions en relation

Besoin d'aller plus loin

Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

Voir vos situations de travail

Retrouvez notre catalogue de formation

Accéder

Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus