L'article en bref
© Une bulle en plus
Réduire les manutentions de pilonneuses et plaques vibrantes en réaménageant le conteneur
Mis à jour le : 27/10/2022
Afin de limiter les manutentions des plaques et pilonneuses auparavant rangées dans le conteneur en fin de journée, l'entreprise a fait aménager une niche extérieure.

Principaux impacts prévention - sécurité
Atteintes musculaires et articulaires

Témoignages
Cet aménagement répond bien à ce que je souhaitais et rend le rangement du matériel le soir moins pénible. A l'usage, quelques détails sont apparus comme devant être améliorés pour le prochain exemplaire'.
Détails techniques
Ranger le matériel de chantier avec un engin de levage plutôt que manuellement
La CSSCT (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail) de l'entreprise a travaillé à la conception d'un aménagement de conteneur afin que la pilonneuse et la plaque vibrante puissent être rangées directement avec l'engin de chantier, pelle ou tractopelle.
Outre les habituelles étagères, une rampe a également été installée pour faciliter l'entrée des compagnons dans le conteneur.
Veiller au bon élingage des charges
L'utilisateur doit veiller au bon élingage des charges puis à leur stabilisation lorsqu'il range, à l'aide de l'engin de levage, les gros matériels de chantier sur le coté externe du conteneur nouvellement aménagé à cet effet.
En lien :

Mon espace prévention 100% gratuit
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !