Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Une solution de désamiantage innovante

    Grâce à son système d'hydro-décapage à ultra haute pression, l'utilisation maîtrisée de l'AS protek 4x4 permet de travailler à des niveaux d'empoussièrement pouvant être inférieurs à 5 f/L sur certains matériaux.

    Il combine différents systèmes de filtration pour générer, d'un côté, des galettes humides non émissives et homogènes et, de l'autre, de l'eau claire filtrée à 1 µm avec 20 mg/L de matière restante.

    L'eau est captée directement à la source (au niveau de la tête d'hydro-décapage), puis collectée dans un récupérateur par aspiration cyclonique.

    Ce robot télécommandé améliore les conditions de travail de manière significative, en réduisant l'exposition aux poussières d'amiante, et en diminuant les contraintes physiques, tout en favorisant des gains de productivité par rapport à un chantier classique de désamiantage.

    L'émissivité et l'impact environnemental sont donc réduits au minimum sur la totalité de la chaîne de traitement. Cette solution permet ainsi de travailler sans confinement, en fonction des matériaux et d'alléger nettement les protections individuelles.

    Autres avantages : le groupe UHP (qui génère le débit nécessaire à la pression voulue pour une dépose de qualité) est autonome grâce à son moteur thermique. Le robot peut évoluer sur des surfaces planes, simples mais aussi courbes et complexes grâce à la structure tubulaire, et donc adaptable, sur laquelle évolue le rail (via deux blocs de « chenilles » qui portent le rail guide de tête)

    Caractéristiques du robot de décontamination

    • Haute pression : 3 000 bars maximum.
    • Consommation d’eau : jusqu’à 18 L/min (ce qui correspond au débit délivré par les robinets de la vie courante).
    • Tête de dépose UHP équipée de 8 buses et évoluant sur un rail rigide de gauche à droite et de droite à gauche.
    • Longueur du rail : entre 50 cm et 5,6 ml (longueur standard de 2,30 ml).
    • Capot de protection de jet équipé d’une aspiration à la source.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés aux poussières ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus