Un aspirateur dorsal pour poussières dangereuses confortable et de haute efficacité
L'aspirateur dorsal est une solution idéale pour aspirer les poussières de plomb (ou autres poussières dangereuses, hors amiante) dans des zones exigües ou difficiles d’accès. Il est très efficace et par sa légèreté offre un meilleur confort d’utilisation que les aspirateurs traditionnels.
Date de mise à jour : 22 juil. 2021
Aspirer les poussières en limitant le port de charge
Les aspirateurs généralement utilisés sont lourds et volumineux à manipuler dans des zones exigües ou difficiles d’accès comme les escaliers. L’aspirateur dorsal s’avère alors plus efficace et surtout plus confortable pour les opérateurs grâce à sa légèreté (4,5 à 5 kg) et sa bonne répartition des masses. Il dispose de sangles larges et réglables pour s’ajuster à tous les gabarits et convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.
L'aspirateur dorsal pour poussières dangereuses a été utilisé notamment sur le chantier de Notre-Dame de Paris.
Un aspirateur facilement maniable et peu bruyant
L’aspirateur dorsal dispose d’un grand rayon d’action grâce à son câble de 15 mètres détachable et à une connexion électrique amovible sûre et rapide.
D’une capacité de cinq ou dix litres, il est équipé d’un filtre HEPA facile et simple à installer pour se protéger des allergènes.
Autre atout : il émet un faible niveau sonore (64 db(A)), ce qui réduit les risques auditifs et permet une utilisation dans les zones sensibles au bruit.
Il est léger, maniable et très confortable sur le dos. L’aspiration est bonne et parfaitement adaptée aux poussières sans gros morceaux. Mais le sac se remplit vite !