Des canalisations en sécurité par – 20 °C

    Les câbles chauffants autorégulants Traceco sont formés d’une matrice semi-conductrice insérée entre deux conducteurs, auxquels on applique une tension électrique.

    Plus la matrice s’échauffe, plus la résistance du câble augmente jusqu’à ce que ce qu'il atteigne l’équilibre thermique avec son milieu environnant. À la stabilisation, la résistance est maximale et la puissance dissipée est minimale.

    Sa constitution s’apparente à des résistances alimentées en parallèle, dont la puissance calorifique est indépendante de la longueur du câble.

    Le câble électrique chauffant est fixé sur la conduite à l'aide d'un ruban adhésif en aluminium. Une sonde de température déclenche la commande de chauffage du câble. Le câble et le tuyau sont entourés d'un isolant thermique.

    Caractéristiques :

    • Le câble maintient la température de la canalisation à 5° C minimum.
    • Il fournit une puissance thermique de 10 W/m.
    • Longueur maximum : 220 m.
    • Le système garantit la protection de conduites d'un diamètre allant jusqu'à 220 mm, soumis à une température minimum de – 20° C.

    Attention : il est préférable de confier l'installation de ce genre de câbles à un électricien.

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur le risque de brûlures ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez notre catalogue de formation
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus