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© Une bulle en plus

Un camion-grue électrique pour une conduite plus confortable et vertueuse

Dernière mise à jour le : 11/12/2023

L'agence Eurovia Marseille a investi dans un camion-grue auxiliaire 100 % électrique. Grâce à la diminution du bruit et des vibrations, ce véhicule procure au chauffeur un confort de conduite amélioré tout en générant moins de nuisances pour l'environnement.

Intro Solution

Principaux impacts prévention - sécurité

Vibrations mécaniques

Incivilité - violence - agressions

Bruit

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Témoignages

Il a fallu quelque temps pour apprendre à gérer l'autonomie et adopter l'écoconduite. Au début, nous avons aussi eu des problèmes de batteries, mais ils ont été réglés par le constructeur. Maintenant, il n'est pas question de revenir en arrière.

Marco Corallo - Chauffeur poids lourds - Agence Eurovia Marseille

Détails techniques

Un véhicule plus adapté aux contraintes urbaines

L'agence Eurovia Marseille, qui réalise des travaux principalement en milieu urbain, a décidé de s'équiper d'un camion Renault 100 % électrique équipé d'une grue Fassi.

Menée dans une perspective de réduction des GES (gaz à effet de serre), cette démarche permet à l'entreprise de générer moins d'émissions polluantes, mais aussi moins de nuisances sonores, avec 10 dB en moins qu'un camion diesel, tant pour les personnels de chantier que pour les riverains. De plus, les commerces, bars et restaurants avoisinants subissant moins d'inconvénients liés aux travaux, le risque d'agression envers les compagnons baisse également.

Maîtriser l'autonomie du camion

Il est nécessaire de bien gérer la charge de la batterie. Le camion électrique dispose d'une autonomie qui lui permet de parcourir en moyenne 120 à 130 km par jour, mais cette distance peut varier selon les conditions du trajet (présence ou non de pentes, état de la route…) et d'utilisation de la grue.

En lien :

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