Impact en prévention

    Le chariot élévateur facilite la manutention des plaques de plâtre et accroît le confort de travail des plaquistes grâce à des efforts physiques moindres.

    Déplacer les plaques de plâtre plus facilement

    Avec ce chariot élévateur de type transpalette, les plaquistes travaillent de manière confortable, sûre et ergonomique lors de la manipulation des plaques. En effet, les plaques de plâtre sont un matériau lourd et peu maniable qui nécessite beaucoup de manutentions. Les plaquistes peuvent ainsi décharger le paquet entier en une seule fois sans avoir à déplacer une seule feuille à la main. Le chariot est doté d'une poignée de traction à double courbure pour passer dans des espaces restreints sans que cette dernière ne gêne. La direction à quatre roues centrées et directionnelles offre un rayon de braquage très court (1,6 m), et son poids léger (170 kg) facilite l'utilisation. Le chariot peut porter jusqu’à 1 200 kg et comme il est équipé d’un support extensible, il peut acheminer des plaques allant de 900 à 1 200 mm. À noter que ce modèle peut aussi être équipé d'un moteur électrique sur batterie.

    Une fois livrées au poste de travail, les plaques de plâtre peuvent être déposées sur des tréteaux (vendus en option) afin de libérer le chariot élévateur pour d'autres rotations.

    Chariot élévateur avec paquet de plaques de plâtre Chariot élévateur avec paquet de plaques de plâtre

    Impact sur les conditions de travail

    Ce chariot élévateur permet de travailler de manière confortable, sûre et ergonomique lors de la manipulation des plaques.

    Ambiance climatique
    Facilité d'utilisation
    Autonomie de réalisation
    Bruit

    Témoignage

    Les roues directionnelles et la faible largeur en font l'outil idéal pour passer dans les ouvertures standard.

    Un plaquiste

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus