Impact en prévention

    Utiliser le tracteur pousseur électrique facilite les manutentions des charges lourdes dans les ateliers. Les efforts des opérateurs sont ainsi réduits et leurs conditions de travail s'en trouvent améliorées.

    Les manutentions facilitées grâce au tracteur pousseur électrique

    Le tracteur pousseur électrique SmartMover SM100+ permet de pousser-tirer toute charge jusqu’à 1 200 kg. Il favorise les manutentions en toute sécurité et sans contrainte.

    Cet équipement dispose d’une batterie interchangeable pour une utilisation en continu, d'un dispositif de vitesse variable et d’un système de freinage automatique dès la libération de l'accélérateur. Les pneus sont increvables et le tracteur est équipé d’un dispositif anti-glissement.

    L’utilisation du tracteur pousseur électrique nécessite une formation à la sécurité.

    Le tracteur pousseur électrique SMART MOVER Le tracteur pousseur électrique SmartMover SM100+

    Témoignage

    Le tracteur pousseur électrique permet de déplacer très facilement les banches posées sur des rails. Il n’est plus nécessaire de les pousser quand on passe du poste de lavage au poste de révision. Et il est simple à utiliser.

    Un utilisateur du tracteur pousseur électrique

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus