Une station de lavage mobile écologique pour les peintres
La station de lavage autonome et mobile nettoie facilement les équipements des peintres et traite ensuite l'eau de lavage sans rejet polluant dans les égouts. Un nettoyage en circuit fermé écologique et économique.
Date de mise à jour : 25 févr. 2020
Une station de nettoyage des outils du peintre simple d’utilisation et propre
L’Aquacleanor est une station mobile de lavage autonome à l’eau. Elle nettoie en profondeur les rouleaux, manchons, brosses et accessoires chargés de peinture ou de colle en phase aqueuse. Le nettoyage des rouleaux est réalisé par jets rotatifs sous pression avec des parois anti-éclaboussures. Le lavage des autres outils s’effectue avec un pistolet à eau.
L'eau sale est ensuite traitée à l'aide d'un agent de précipitation et d'un mélangeur. L’eau filtrée se déverse dans le bac situé en bas de la station, tandis que les matières sèches résiduelles sont retenues dans un caisson de filtration. L'eau est récupérée, sans rejet de polluants, pour les nettoyages suivants. Cette station de lavage mobile fonctionne en circuit fermé. Par rapport à un lavage classique, la quantité d'eau utilisée est considérablement diminuée. Il n'y a pas de rejet d'eau polluée dans l'environnement.
L'ensemble des commandes est simple d'utilisation.
Caractéristiques de l’Aquacleanor
- Corps en polyéthylène rotomoulé.
- Poids à vide : 28, 35 ou 90 kg (selon le modèle).
- Capacité : 50, 80 ou 160 litres (selon le modèle).
- Alimentation électrique : branchement 230 V/50 Hz.