Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Application rapide d’une solution étanche pour se protéger des poussières chimiques

    Le gel Polyasim Y est un produit d'origine naturelle (latex), qui s'applique au pinceau, rouleau ou par pulvérisation grâce à une buse équipant une machine Airless.

    Après séchage, il forme par polymérisation un film de protection souple, étanche, solide et résistant à la déchirure et au poinçonnement.

    Il est donc parfaitement adapté pour les travaux nécessitant un confinement dynamique et la réalisation d’étanchéités provisoires : désamiantage, décapage chimique ou décapage du plomb.

    Après les travaux, le film se décolle à la main du support, en générant beaucoup moins de déchet.

    En utilisant ce gel à base de résines naturelles, vous diminuez les manutentions liées à la mise en œuvre d’un confinement traditionnel et supprimez le risque de chute lors du travail en faible hauteur.

    Caractéristiques du gel Polyasim Y

    • Suivant les conditions (température, hygrométrie), un délai de 48 heures est nécessaire pour le séchage du gel.
    • La consommation au m² : de 250 g sur surfaces lisses à 500 g sur surfaces poreuses.
    • La porosité (parpaings) ou la fragilité (papiers peints) des supports peuvent poser des problèmes durant la dépose du gel (adhérence ou dégradation partielle du support). 2 couches peuvent être nécessaires sur les supports poreux.
    • Le volume des déchets est divisé par 10 en comparaison aux solutions de confinement classique par polyane.

    Attention

    La porosité (parpaings) ou la fragilité (papiers peints) des supports peuvent poser des problèmes durant la dépose du gel (adhérence ou dégradation partielle du support). 2 couches peuvent vous être nécessaires sur les supports poreux.

    Le site reglesdelartamiante.fr offre des solutions opérationnelles en matière d'intervention sur Matériaux ou Produit Contenant de l'Amiante (MPCA) afin d'accompagner au mieux tous les professionnels du Bâtiment formés en sous-section 4.

    Vous y trouverez des fiches pratiques et scénarisées pour vous informer sur les bonnes pratiques à adopter dans des situations de travail identifiées par métier.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés aux poussières ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus