Impact en prévention

    Le système de visseuse avec prolongateur et chargeur de vis permet de travailler en position debout, ce qui évite les mauvaises postures et rend les conditions de travail de l'opérateur plus confortables.

    Risque principal
    Atteintes musculaires et articulaires
    Risque fortement diminué

    Équiper une visseuse pour intervenir efficacement sur les parements d’une maison en bois

    Pour obtenir un outil efficace, vous pouvez fixer un tube prolongateur sur la visseuse, puis un chargeur de vis au bout du prolongateur. Le chargeur de vis est alimenté par des vis en bande.

    Ce système permet, par exemple, de visser les parements d’une maison à ossature bois sans se baisser, ce qui évite les mauvaises postures. Le chargeur de vis supprime également les mouvements répétitifs de chargement de vis, et il permet donc de gagner en efficacité.

    La visseuse avec prolongateur et chargeur de vis peut aussi être utilisée par les plaquistes et par d'autres corps de métier afin d'intervenir sur des parements à l'horizontale.

    Caractéristiques

    Hilti propose, par exemple, ces outils compatibles entre eux. De nombreuses combinaisons sont possibles, en voici une pour les plaquistes :

    • Visseuse SD 5000
    • Tube prolongateur SME
    • Chargeur de vis en bande SMD 57

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus