• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Covid-19 : lancement d’une plate-forme d’entraide et de partage pour les entreprises

Mise à jour le 20/04/2020 11:43

Partager les pratiques terrain et retour d’expérience entre professionnels du BTP : tel est l’objectif de la nouvelle plate-forme lancée ce jour par l’OPPBTP.

plateforme-echange

L’OPPBTP a lancé, lundi 20 avril, une plate-forme d’entraide et de partage pour les professionnels du BTP : www.entraide-covid19.preventionbtp.fr . Vous pourrez y présenter et consulter des pratiques de terrain mises en place en période de pandémie du Covid-19.

Cet outil, qui est entièrement destiné aux entreprises du BTP, vous offre la possibilité de converser, échanger des avis entre professionnels, entreprises, artisans, préventeurs, maîtres d’ouvrage, partenaires…

Accéder à la plate-forme d'échanges

Partager des bonnes pratiques et des retours d’expérience

Les sujets peuvent concerner les équipements, l’organisation des chantiers, la gestion des préconisations sanitaires, la mise en œuvre opérationnelle, et toute information utile pour assurer la sécurité des professionnels en activité. Les professionnels peuvent partager des pratiques, des conseils, un retour d’expérience sous forme de fiches, affiches, photos, vidéos, documents et exemples de plans de continuité d’activité remplis, mises à jour de DU, des modes opératoires, des outils consignes...

Un moteur de recherche conjugué à un système de votes et de commentaires vous permettra de sélectionner rapidement les solutions qui vous intéressent.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Téléchargez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP - N 240- Avril 2020

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.