• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Minute Prévention : une nouvelle vidéo sur le chantier propre

- Mise à jour le 01/07/2019 09:45

L’OPPBTP a lancé une série de vidéos « Minute Prévention » permettant aux encadrants d’animer les quarts d’heure sécurité de manière simple et pratique. La dernière vidéo de cette série traite du chantier propre, et plus particulièrement des bonnes pratiques pour protéger l’environnement impacté par le chantier.

Minute prévention

 

Le quart d’heure sécurité est devenu un moment clé de la journée dans les entreprises du BTP. Sur les chantiers, ce rendez-vous est consacré à la transmission de messages de prévention essentiels. Il est animé par un préventeur ou par l’encadrement du chantier.

Pour aider à l’animation de ces moments d’échange entre encadrants et opérateurs, l’OPPBTP a lancé les Minutes Prévention. Ces courtes vidéos de 2 à 3 minutes sensibilisent aux problématiques du quotidien sur les chantiers.

Le chantier propre, thème de la dernière Minute Prévention

Une nouvelle Minute Prévention est dédiée au chantier propre, une thématique majeure compte tenu des déchets générés par le BTP chaque année (40 millions de tonnes).

La vidéo fait le point sur la notion de chantier propre. Elle livre ainsi plusieurs conseils à appliquer pour limiter l’impact écologique des chantiers : respect de l’environnement existant, utilisation des ressources pour éviter les gaspillages, limitation du bruit, recyclage des déchets…

 

À consulter également

Dossier prévention « L'hygiène sur les chantiers »

Fiche « Gestion des déchets inertes »

Minute Prévention sur YouTube
Pour rappel, chaque mois une nouvelle vidéo avec d’autres sujets complète la chaîne YouTube.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.