• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Travaux en espaces confinés : Mase Méditerranée Giphise lance une formation

- Mise à jour le 10/09/2019 17:00

Depuis avril 2019, l’association Mase Méditerranée Giphise propose une nouvelle formation « Prévention des risques en espaces confinés ».

Technicien en espace confiné

 

L’association Mase Méditerranée Giphise ajoute une nouvelle corde à son arc avec le lancement d’une formation dédiée à la montée en compétences des travailleurs en espaces confinés, qu’ils soient vigies ou intervenants. Sur un jour, avec une demi-journée de théorie et une demi-journée de pratique, cette formation, animée par des organismes de formation habilités par l’association Mase, a pour objectif de permettre aux intervenants comme aux vigies d’anticiper, de maîtriser les risques et d’assurer leur sécurité afin de remplir leurs missions efficacement.

Parmi les sujets traités : caractérisation des espaces confinés, analyse des dangers et risques, mise en œuvre des moyens de prévention collectifs et individuels, balisage des espaces confinés, alertes et secours, protocole de communication.

Les risques liés aux espaces confinés sont souvent mal évalués. La maîtrise des opérations passe par la montée en compétences des personnes concernées (compétences reconnues via une qualification valable 5 ans) car de nombreux accidents (en cuve, en silo, en égout, dans des garages…) entraînant parfois intoxications et décès, y compris de ceux venus au secours de leurs collègues, sont à déplorer chaque année.

Consulter la présentation de la formation



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.