• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Accélérateur « Santé-Prévention du BTP » : quatre nouvelles start-up entrent en piste

- Mise à jour le 29/01/2020 15:20

Le 5 février prochain se déroulera une nouvelle session de pitchs de l’accélerateur « Santé-prévention du BTP » dans les locaux de Loxam. Quatre nouvelles start-up viendront soumettre leurs solutions à un public de professionnels.

Soutenance Accélérateur Santé Prévention du BTP

 

Elles sont quatre. Elles, ce sont les start-up qui présenteront leurs solutions lors d’une nouvelle session de pitchs de l’accélérateur « Santé-Prévention du BTP » , le 5 février prochain dans les locaux de Loxam, à Paris.
Leur objectif ? Intégrer l’écosystème Impulse Labs et bénéficier de l’accompagnement des quatre partenaires fondateurs de l’accélérateur : CCCA BTP, Pro BTP Groupe, la Fondation Excellence SMA BTP et l’OPPBTP. Des entreprises clientes accompagneront les start-up et apporteront des témoignages sur leur partenariat et le bénéfice de ces solutions.

Les start-up candidates

Ulula  propose une plate-forme permettant d'impliquer les parties prenantes pour mesurer les risques environnementaux, sociaux et managériaux tout au long de la chaîne logistique des entreprises. La start-up a ainsi développé une solution, "Worker Voice", destinée à interroger les compagnons sur leurs conditions de travail.

Rovenso  conçoit des robots capables de patrouiller de manière autonome (en intérieur, comme à l'extérieur) pour distinguer toute modification de l'environnement (intrusions, incendies, fuites de gaz éventuelles…).

Bioservo  est spécialisé dans le développement de systèmes de renforcement musculaire portables destinés à augmenter les capacités et l'endurance des compagnons et à prévenir les troubles musculo-squelettiques. L'un de ses produits, l'Iron Hand, est distribué par Loxam qui témoignera de ce partenariat.

Skyvisor a développé une solution d'inspection et de suivi automatique des infrastructures industrielles de grandes hauteurs (éoliennes, antennes relais, installations électriques...) par drone. L’objectif est de se substituer à certaines inspections humaines en hauteur et d'identifier les dysfonctionnements en amont.

Comme lors de chaque comité, le public est invité à évaluer en direct les start-up via un système de notation en ligne.

Informations pratiques

Mercredi 5 février, 18 heures

Siège de Loxam : 89, avenue de la Grande Armée, 75116 Paris

Inscription en ligne



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.