• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Expoprotection : pleins feux sur le BTP

- Mise à jour le 20/09/2016 11:00

Le salon de la prévention et de la gestion des risques se tiendra du 7 au 9 novembre prochain à Paris, Porte de Versailles. Pour sa 26e édition, Expoprotection se tourne vers l’avenir et anticipe les grands changements et tendances. Au programme : de nombreuses conférences, des lives interactifs et des offres destinées aux professionnels du BTP.

expoprotectionlogo

Expoprotection, le salon de la prévention et de la gestion des risques ouvrira ses portes du 7 au 9 novembre 2016 à Paris – Porte de Versailles. Plus de quatre cents exposants sont attendus, dont près de deux cents nouveaux venus.

Le salon Expoprotection incitera les entreprises du BTP à évaluer les risques et mettre en place des solutions innovantes et performantes pour améliorer les conditions de travail de leurs salariés. En effet, cette année, le salon propose de nombreuses offres pour répondre spécifiquement aux préoccupations du secteur. Les  grandes tendances déjà identifiées, comme les vêtements connectés ou multiprotections, et des solutions technologiques, comme les objets connectés ou les exosquelettes, feront l’objet de démonstrations.

Bienvenue en 2031

Expoprotection mise en effet sur l’avenir et propose un nouveau programme intitulé "Expoprotection Demain". L’objectif est de réaliser une prospective du secteur sur les quinze prochaines années. Textiles intelligents, objets connectés ou encore drones, seront abordés avec, en ligne de mire, l’e-prevention ou encore les nouvelles organisations du travail. Pour cela, Expoprotection s’appuiera sur deux espaces :

  • Un plateau TV qui se veut un lieu d’échanges interactifs. Huit conférences ainsi que des rendez-vous d’échanges sont ainsi prévus. Les conférences proposeront des réflexions autour de thèmes phares tels que les travaux en hauteur, le risque chimique, l’amiante, les TMS, l’absentéisme, le handicap, le stress… Ces conférences seront animées par les exposants et les partenaires historiques du salon dont le ministère du Travail, l’OPPBTP, l’Assurance Maladie, Risques Professionnels, l’INRS, l’Anact, le Synamap….
  • Un espace d’accueil, « le Hub », sera dédié à l’innovation, avec la présence de nombreuses start-up.

Enfin, les trophées Expoprotection mettront en lumière des innovations, dont certaines seront récompensées lors d’une remise de prix. 

En savoir plus sur le salon Expoprotection

À retenir

L'OPPBTP vous donne rendez-vous sur le stand C168 dans le hall 1.

 À noter :

  • Lundi 7 novembre de 17h à 17h45 : conférence "Evaluation des risques + plan d’action = Document unique" en salle 4.
  • Mardi 8 novembre de 12h15 à 13h : conférence "Travaux en hauteur , pas droit à l’erreur" en salle 3.
  • Mercredi 9 novembre de 12h15 à 13h : conférence "La prévention peut-elle améliorer la performance économique de l’entreprise ?  Des témoignages concrets" en salle 4.

 



  • Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.