• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

L’accélérateur « Santé-Prévention du BTP » investit Batimat

- Mise à jour le 30/10/2019 13:30

Une nouvelle session de pitchs de l’accélérateur « Santé-Prévention du BTP » se déroulera lors de la clôture du salon Batimat, le 8 novembre prochain. Pour cette édition, quatre start-up se présenteront afin d’intégrer l’écosystème Impulse Labs.

Soutenance Impulse

 

Le prochain comité de sélection de l’accélérateur « Santé-Prévention du BTP » aura lieu en clôture de Batimat, le 8 novembre prochain. Cette nouvelle édition du salon est en effet résolument placée sous le signe de l’innovation avec l’intégration de Construction Tech.

Quatre start-up sont en lice pour intégrer l’écosystème Impulse Labs et bénéficier de l’accompagnement des quatre partenaires fondateurs de l’accélérateur : CCCA BTP, Pro BTP Groupe, la Fondation Excellence SMA BTP et l’OPPBTP. Des entreprises clientes accompagneront les start-up et apporteront des témoignages sur leur partenariat et le bénéfice de ces solutions.

Les start-up candidates

BioData Bank , spécialisée dans la e-santé, a développé et breveté un bracelet intelligent d’analyse de la température corporelle.

SafetyBIM propose une solution de connexion sur les chantiers via une application mobile. Cette dernière offre plusieurs fonctionnalités (partage des tâches, suivi du matériel, alertes…) contribuant à la sécurité des équipes.

Moten Technologies présente sa solution d’analyse des mouvements des opérateurs destinée à repérer les risques d’atteintes musculaires et à les prévenir.

FairMakers a développé un service de suivi de la chaîne de production permettant d’anticiper les risques d’accidents sur les chantiers grâce à des questionnaires.

Informations pratiques

Vendredi 8 novembre de 11h à 12h30.

Salon Batimat - Espace numérique du stand FFB : 6-G030

Inscription



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.