• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Covid-19 : mise à jour de la fiche sur les collaborateurs vulnérables à risque de forme grave

Isabelle Condou - Mise à jour le 17/11/2020 10:10

De nouvelles maladies ont été ajoutées à la fiche. Depuis le 10 novembre, une personne doit cumuler deux critères pour être qualifiée comme vulnérable.

médecin du travail

L’OPPBTP a mis à jour la fiche listant les personnes dont l’état de santé les expose à un risque de développement sévère de la Covid-19, pour tenir compte des dernières adaptations en période d’épidémie.

Désormais, les personnes atteintes d’une maladie du motoneurone, d'une myasthénie grave, de sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson, de paralysie cérébrale, de quadriplégie ou hémiplégie, d'une tumeur maligne primitive cérébrale, d'une maladie cérébelleuse progressive ou d'une maladie rare font également partie de la liste des personnes vulnérables.

Comme le précise le décret n°2020-1365 ,paru au Journal officiel le 10 novembre 2020, une personne doit cumuler un critère de santé et un critère d’impossibilité de télétravail ou de protection au travail pour être qualifiée comme vulnérable.

Retrouvez la fiche complète

Des check-listes modifiables

Enfin, l’ensemble des check-lists proposées par l’OPPBTP dans sa Boîte à outils Covid-19 est désormais disponible sous format Word pour être modifiables :

Covid-19- Aide à la préparation d'activité de chantier avec un client particulier ou professionnel en période d’épidémie de Covid-19

Covid-19- 10 p Covid-19- Aide à la préparation d'activité de chantier avec un fournisseur en période d’épidémie de Covid-19

Covid-19- 10 points à échanger avec mon CSPS



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.