• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

SST : une web série décalée pour séduire les jeunes

Isabelle Condou - Mise à jour le 25/06/2019 14:40

Avec la web série #MortelTonTaf, l'INRS a choisi de traiter avec humour le sujet des jeunes en entreprise face aux risques. Un site internet et une campagne de communication accompagnent la sortie de cette nouvelle série.

Capture INRs mortel ton taf_resized

Les jeunes n’ont pas toujours conscience des risques rencontrés dans le cadre professionnel, alors qu’ils sont les premiers concernés par les accidents du travail. Pour les sensibiliser à ce sujet, l’INRS a lancé début juin la web série #MortelTonTaf. La comédienne Inés Reg, du Comedy Club, traite, avec humour et décalage, l'attitude des jeunes en entreprise face aux risques. En six épisodes, elle parodie des idées reçues sur les risques en entreprise : « Ça fait partie du métier », « Ça n’arrive qu’aux autres », « La prévention c’est compliqué »...

Un dispositif global à destination des jeunes 

Un site internet et une campagne de communication accompagnent cette nouvelle série. Bruit, drogues, stress, troubles musculo-squelettiques, chutes, risques routier et chimique, sont passés en revue sur le site. Pour chacun d’entre eux, un parcours personnalisé est proposé avec un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les bons interlocuteurs dans l’entreprise, des conseils pratiques, ainsi que l’ensemble des ressources documentaires de l’INRS.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.