• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Une mini-pelle au service de la lutte contre le cancer

Isabelle Condou - Mise à jour le 09/11/2020 16:07

À l’occasion du Movember, TPI Location, une entreprise familiale de location de matériels de TP Case met à la location une mini-pelle repeinte aux couleurs de la recherche en cancérologie. À chaque location, un pourcentage du bénéfice sera reversé au Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand.

Case_minipelle

Un des effets collatéraux du confinement est le retard dans la prise en charge des cancers. Face à ce constat, TPI Location, une entreprise familiale de location de matériels de travaux publics de la marque Case, s’est engagée à l’occasion du Movember*.

« La pelle du cœur » est une initiative caritative qui consiste à soutenir la recherche sur les cancers. Ainsi, une mini-pelle Case CX60C a été spécialement repeinte en violet. À chaque location de cette dernière, un pourcentage du bénéfice de la transaction sera reversé au Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand, un des vingt centres de lutte contre le cancer en France.  L’objectif ? Sensibiliser les clients et les collaborateurs aux cancers masculins, et à terme à tous les types de cancers.

« Nous connaissons tous une personne malade, un proche, un collègue, un ami. Nos collaborateurs et clients sont majoritairement masculins, les cancers de l'homme (prostate et testicules) touchent 7 cas pour 100 000 hommes par an et sont fréquents chez les hommes de 20 à 35 ans. Le nombre de cas de ces types de cancer augmente chaque année dans les pays occidentaux. Malheureusement, nous pensons qu'il y a un manque de sensibilisation à ces maladies dans notre milieu », explique Marie-Hélène Bernard, présidente de Centre Matériel Général (C.M.G.) et T.P.I. Location.

Les clients auront aussi la possibilité d'effectuer des dons volontaires sans obligatoirement louer la pelle. L'opération sera reconduite après novembre sur plusieurs mois. La cause soutenue est vouée à laisser place à une cause différente chaque année.

*Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer.



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.