• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Entreprises artisanales du bâtiment - Comment prévenir les risques professionnels ?

Ouvrages - Ref. Édition INRS - ED 6157

Mise à jour le 18/10/2014

Couv_ED6157

L'objectif de ce guide est de donner au chef d'entreprise artisanale du bâtiment les clés pour comprendre et mettre en oeuvre une démarche de prévention des risques adaptée à son entreprise. Il répond à bon nombre des questions que se posent fréquemment les artisans du bâtiment : Qui sont les acteurs de la prévention ? Quelles sont les bases de la prévention dans l'entreprise ? Quelles sont les responsabilités de l'employeur en matière de santé et de sécurité ? Comment évaluer les risques professionnels ? Quelles sont les dispositions à mettre en place et les principaux registres obligatoires ? Quelles formations dispenser aux salariés ? Comment organiser la prévention ? L'assurance du risque professionnel.

Cet ouvrage a été élaboré par un groupe de travail avec le concours d'experts de l'INRS, de l'IRIS-ST, de la CAPEB et de l'OPPBTP.

Consulter ou télécharger l'ouvrage sur le site de l'INRS

Nombre de pages : 40

ISBN : 978-2-7389-2090-4

Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.