• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Travaux en toiture et façade : anticiper le risque électrique

Ouvrages - Ref. A3 G 02 19

Mise à jour le 28/03/2019

Travaux en toiture et façade : anticiper le risque électrique

NOUVELLE ÉDITION 2019

Cet ouvrage a pour but d’expliquer aux entreprises intervenant en toiture et façade les démarches à accomplir et les précautions à prendre afin de se prémunir des risques électriques lors de travaux à proximité de réseaux  aériens.

Il apporte des précisions sur les zones et les types de travaux à considérer et donne des indications sur le processus DT-DICT ainsi que sur la méthode pour remplir le formulaire de déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT). Il informe également sur les obligations en matière d’autorisation d’intervention à proximité de réseaux.

Enfin, cet ouvrage comporte des exemples permettant d’illustrer le déroulé des formalités et des conduites à tenir, dans le cadre de situations de travail ou des tâches courantes.

  • Extrait de l'ouvrage :
    « L’intervention à moins de 50 mètres d’une ligne aérienne en conducteurs nus nécessite une analyse du risque électrique. Les zones à prendre en compte pour toute la durée des travaux dépendent du type de ligne électrique rencontré. Il faut considérer la zone de protection vis-à-vis du risque électrique (nommée zone de voisinage dans la suite) et la zone nécessitant une déclaration (nommée zone DT-DICT dans la suite) conformément aux dispositions de la réglementation anti-endommagement. »

Nombre de pages : 32

ISBN : 978-2-7354-0487-2

Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.