• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Covid-19- Aide à la rédaction d’un plan de continuité des activités

Outils

Mise à jour le 9/06/2020

Covid-19- Aide à la rédaction d’un plan de continuité des activités

Le Plan de Continuité d’Activité (PCA) est recommandé afin d’anticiper la survenue d’une crise et protéger l’entreprise en limitant le préjudice économique tout en préservant la santé et la sécurité de son personnel. Cet outil, destiné à l’employeur dont la responsabilité pourrait être engagée devant les tribunaux, participe également à l’actualisation de l’évaluation des risques et de son plan d’actions.

Ce document vous procure une aide pour :​

  1. Organiser le maintien des activités essentielles de gestion d’entreprise (votre plan de continuité des activités-PCA).
  2. Définir les principales dispositions à respecter pour assurer la continuité des interventions en sécurité des travailleurs du BTP sur les chantiers urgents ou de dépannage.
  3. Anticiper un arrêt en sécurité des chantiers et organiser les tâches essentielles qui doivent être maintenues.
  4. Assurer une reprise partielle en sécurité en période de confinement.
  5. Anticiper la reprise en sécurité de mon activité pour pouvoir redémarrer rapidement.
  6. Garantir le retour d’expérience de cette crise.​​

 

Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.