• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
Fiche Accident

Distributeur automatique d'EPI

Mise à jour le 29/05/2019

Distributeur automatique d'EPI

L'action de prévention

L'entreprise loue un distributeur d'EPI (gants, casques antibruit, verres pour masques à souder) et de petits consommables courants (tenailles, décamètres, buses pour soudeur, craies, rouleaux de ruban adhésif, etc.).


Type d'action : Préparation et organisation du travail

Analyse du cas

Ce distributeur permet de rendre disponibles les EPI 24h/24 & 7 j/7, ce qui est très pratique pour cette entreprise qui travaille en 3x8.

L'investissement initial est constitué par la location du distributeur automatique d'EPI et petits consommables. La durée analysée retenue est de deux ans.

Le magasinier passe quatre fois moins de temps à la distribution et à la gestion des stocks. Les salariés se servent au distributeur en allant à leur poste de travail, ils n'attendent plus leur tour au magasin.

Les consommations ont baissé et il y a moins de gaspillage, particulièrement pour les gants (-25 %) et les buses de soudeur (-45%).

La gestion et la distribution des EPI et des consommables sont maîtrisées et les EPI sont portées.

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.