• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Covid-19 - Trame d'annexe type au PPSPS

Solutions chantier

Dernière mise à jour le 16/06/2020

Le + prévention

Avec l'annexe au PPSPS, le maître d'ouvrage propose aux différentes entreprises intervenantes des mesures de prévention liées au risque Covid-19 en tenant compte des spécificités de chaque chantier. Charge à chaque entreprise intervenante de l'adapter à son activité.

Contexte

Pour aider les entreprises, notamment les plus petites, à définir des modes opératoires spécifiques aux risques liés à l'épidémie de Covid-19, le groupe Idec propose une trame d'annexe au PPSPS.

Description

Cette annexe au PPSPS récapitule l'ensemble des dispositions à mettre en œuvre par les entreprises sur les chantiers (consulter et télécharger la trame : avenant PPSPS ).

 

Le groupe Idec étant l'opérateur immobilier en charge de ses chantiers, cette trame a été construite avec les coordonnateurs SPS de manière à intégrer les dispositions du PGC dans chaque PPSPS sur ce type de chantier.

 

Retour d'utilisateur

Hervé Bernard, directeur QSE du groupe Idec, s'est très vite rendu compte de la nécessité d'apporter une aide aux entreprises du point de vue organisationnel, technique et humain pour faciliter leur retour sur le chantier dans le respect du guide des préconisations de sécurité sanitaire de l'OPPBTP.

Les petites entreprises avaient un réel besoin de cette trame et elles sont satisfaites de son utilisation.

Voir d'autres fiches

Thème : Santé et hygiène

PDF Version imprimable en PDF

Pour plus d'information
Contactez-nous

Votre conseiller OPPBTP

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.