• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Roue de compactage vibrante

Solutions chantier

Dernière mise à jour le 9/10/2015

Le + prévention

Destinée à compacter des tranchées de faible largeur, la roue de compactage évite les manutentions, les postures inconfortables et supprime les vibrations provoquées par les pilonneuses.

Description

La roue de compactage est raccordée au balancier de l'engin de terrassement par une attache rapide.

La rotation de la roue est libre ; c'est l'avancement de l'engin qui la fait tourner. En avançant, elle compacte le matériau de remblayage de 200 à 450 mm de largeur et jusqu'à 750 mm de profondeur.

Les vibrations de la roue sont produites par un moteur hydraulique alimenté par l'engin, ce qui assure un confort de travail aux opérateurs.

 

Des mesures du niveau de vibrations que la roue produit sur le corps du conducteur ont affiché un niveau inférieur à celui atteint lors d'une opération d'excavation au godet.

Des mesures complémentaires permettront d’affiner ultérieurement ces résultats et de calculer la durée d'utilisation maximale journalière.

Caractéristiques

Un conteneur permet de transporter la roue sur le chantier et de la verrouiller sur le balancier sans intervention humaine.

Les coffres contiennent les patins amovibles qui s'adaptent aux différentes largeurs de tranchées.

Pour plus d'information
Contactez-nous

Votre conseiller OPPBTP

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.