Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    ©Alesia Peinture

    Lundi 6 décembre, le Premier ministre, Jean Castex, a présenté un certain nombre de mesures et de recommandations pour contrer la cinquième vague de Covid-19 qui déferle actuellement sur la France.

    En effet, le nombre de contaminations explose, à près de 50 000 cas par jour, un pic plus fort que la troisième vague. Il a rappelé en particulier l’importance des gestes barrières, port du masque, hygiène des mains et distanciation sociale. Le Premier ministre a également souligné la nécessité de limiter au maximum les rassemblements et moments conviviaux professionnels et personnels.

    Les entreprises sont invitées à privilégier le télétravail chaque fois que possible, de l’ordre de deux à trois jours par semaine.

    Le guide de préconisations de sécurité sanitaire n'est pas modifié

    Pour le BTP, ces annonces ne modifient pas les préconisations du guide de sécurité sanitaire, dont la dernière version a été publiée le 30 novembre dernier.

    L’OPPBTP souhaite néanmoins attirer à nouveau l’attention de toutes les entreprises et de tous les salariés sur l’importance de la mise en œuvre de ces préconisations, en particulier pour les espaces de restauration et dans les locaux fermés. « Port du masque, distanciation, hygiène, désinfection et aération restent les pierres angulaires de la lutte anti-Covid, à promouvoir largement sur les chantiers. Diverses affiches et vidéos sont à disposition sur le site de l’OPPBTP », note Paul Duphil, secrétaire général de l'organisme.

    La boîte à outils de l’OPPBTP propose un choix d’affiches afin de faciliter le respect des mesures et des bons gestes sanitaires.

    Par ailleurs, les conseillers en prévention et les formateurs de l’OPPBTP sont toujours disponibles sur le terrain ainsi qu’à distance grâce au service Preventionbtp En Direct. Une base de Questions/Réponses spécifiques sur la Covid-19 y est disponible.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus