Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"
Equipements

Batimat 2024 - Chutes de hauteur : la solution intégrale sans harnais de Mills

Découvrez l'innovation de Mills pour réduire le risque de chute de hauteur dans notre vidéo réalisée sur Batimat.

Date : 03/10/2024

V L

Virginie Leblanc

Batimat 2024 - Chutes de hauteur : la solution intégrale sans harnais de Mills

© OPPBTP

Hier sur Batimat, Pascal Kaminski, conseiller en prévention de l'OPPBTP, a rencontré David Grandclaude, chef d'agence du fabricant Mills à Paris, pour vous expliquer en quoi consiste leur innovation destinée à réduire le risque de chutes de hauteur. L'objectif est de travailler depuis l’intérieur de la tour, et non depuis les poutrelles, pour installer les garde-corps avec des éléments qui ressemblent à ceux des tours d’étaiement. Ces montants qu’on installe sur les tours, lisses et sous-lisses, sont coulissants et extensibles. Un seul opérateur peut mettre en place les garde-corps. Plus besoin de harnais, de longes ou de stop-chute pour installer ces protections collectives.

Rencontrez l'équipe de Mills sur le stand Batimat : H7.2-F015

.

Consultez le site de Mills.

Lire aussi :

Découvrez le magazine PréventionBTP

Découvrez notre magazine : conseils d'experts, innovations et meilleures pratiques pour garantir la sécurité sur vos chantiers.

Dernières infos :

Le magazine :

Découvrez la newsletter PréventionBTP

Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !