Des couvertures techniques de chantier modulables pour grandes surfaces
Dans sa version sur-mesure multi-tampons, la solution Kio Combi développée par Polieco France permet la fermeture de regards et de chambres techniques de grande dimension. Les risques de TMS sont réduits.
Date : 19/11/2025
Loïc Féron

Des modules de base à haute résistance
Le Kio Combi sur-mesure s’adresse à tous les chantiers nécessitant des couvertures de grandes dimensions et à haute résistance mécanique (voirie lourde, ouvrages spécifiques). Grâce à la combinaison d’un cadre en aluminium et de tampons en matériau composite, l’équipement est capable de résister à des charges allant jusqu’à 400 kN (soit environ 40 tonnes). La couverture est réalisée en associant des modules de base (900 × 500 mm) autant de fois que nécessaire ce qui permet de couvrir des zones de très larges dimensions.
Une manipulation en sécurité
En plus de performances mécaniques élevées (125, 250 ou 400 kN), conformes à la norme EN 124-5, le Kio Combi sur-mesure favorise la prévention des risques. Grâce à la légèreté des tampons composites et à leurs points de levage universels, leur manipulation se fait en sécurité, en réduisant les risques d‘accident du dos et/ou de troubles musculosquelettiques (TMS). Les risques de coincement et de sectionnement de doigt rencontrés avec les tampons en fonte sont eux aussi diminués. Le système permet par ailleurs de réduire les coûts en éliminant le recours à des vérins.
Découvrez le magazine PréventionBTP
Découvrez notre magazine : conseils d'experts, innovations et meilleures pratiques pour garantir la sécurité sur vos chantiers.
Dernières infos :
Le magazine :

Découvrez la newsletter PréventionBTP
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
