Des truelles robustes et précises pour les maçons
Dévoilée au salon Artibat 2025, la nouvelle gamme de truelles Batipro s’inscrit dans l’offre maçonnerie du fabricant Leborgne. Elle se caractérise par la solidité de sa tige traversante et sa lame en acier trempé pour des travaux de précision.
Date : 25/11/2025
Loïc Féron

La continuité mécanique
L’offre de truelles, outil emblématique du maçon, s’est enrichie en octobre d’une nouvelle gamme axée sur la performance. Les truelles Batipro proposées par Leborgne sont équipées d’une soie traversante brevetée. Cette tige en acier qui traverse l’ensemble du manche jusqu’au culot assure la continuité mécanique entre la lame et la poignée. Elle permet d’utiliser le culot métallique vissé comme surface de frappe pour ajuster parpaings ou briques sans risque de casse de l’outil.
Précision et durabilité
L’outil a été conçu pour supporter les contraintes quotidiennes et rester fiable dans la durée. Sa lame en acier trempé amincie favorise un geste plus précis dans l’application du mortier. Apprécié pour son confort et sa maniabilité, le manche en bois certifié FSC 100%, permet une bonne rotation de la main pour un travail fluide et soigné. De 14 à 26 cm selon les modèles, la truelle Leborgne se décline en plusieurs formes: rondes, carrées, triangulaires, langues de chat et à joints.
Des truelles robustes et précises pour les maçons Découvrez le magazine PréventionBTP
Découvrez notre magazine : conseils d'experts, innovations et meilleures pratiques pour garantir la sécurité sur vos chantiers.
Dernières infos :
Le magazine :

Découvrez la newsletter PréventionBTP
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
