Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"
Equipements

Filet de sécurité doublé pour protections collectives en hauteur

Le filet de sécurité doublé d'un monofil en polyéthylène du fabricant Altrad permet de lutter à la fois contre les chutes de hauteur mais aussi contre les chutes d'objets et les projections.

Date : 05/04/2023

H B

Hélène Barquero

Filet de sécurité doublé pour protections collectives en hauteur

© DR

Altrad propose un filet de sécurité en polyamide (4,75 mm-maille 100 mm) doublé d'un monofil en polyéthylène haute densité (tissé, 50 g/m2, indémaillable, double trame et traité anti -UV). Il est doté d’une ralingue en polyamide de 12 mm bordée sur le périmètre.

Ce filet, conforme EN 1263-1, a été testé pour être utilisé sur tous types de travaux de couverture. L'intérêt de ce dispositif, deux en un, est qu'il joue le rôle à la fois de filet de sécurité et de pare-gravats.

Pour en savoir plus sur ce dispositif.

Lire aussi :

Découvrez le magazine PréventionBTP

Découvrez notre magazine : conseils d'experts, innovations et meilleures pratiques pour garantir la sécurité sur vos chantiers.

Dernières infos :

Le magazine :

Découvrez la newsletter PréventionBTP

Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !